Membres
L’Autre-Toit du KRTB
Armoiries

Corporation de développement communautaire
des grandes marées

Le lundi 8 mars 2021 à 04:50
Armoiries

Corporation de développement communautaire des grandes marées

Journée mondiale pour la justice sociale, il faut agir pour resserrer les mailles de notre filet social!

Communiqué : lundi 15 février 2021
Par En ce 17 février 2021, à l’occasion de la Journée mondiale de la justice sociale, les organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent, dans le cadre de la campagne Engagez-vous pour le communautaire, rappellent l’importance de travailler à construire une société plus juste et plus équitable pour toutes et tous.
Journée mondiale pour la justice sociale, il faut agir pour resserrer les mailles de notre filet social!
Corporation de développement communautaire des grandes marées
À signaler
Derniers documents
  • Aucun document
Suivez-nous sur acebook

Sujet :

engagez-vous

En ce 17 février 2021, à l’occasion de la Journée mondiale de la justice sociale déclarée par l’assemblée générale des Nations Unies et qui se tient le 20 février de chaque année, les organismes communautaires du Bas-Saint-Laurent, dans le cadre de la campagne Engagez-vous pour le communautaire, rappellent l’importance de travailler à construire une société plus juste et plus équitable pour toutes et tous.

La crise sanitaire actuelle rend davantage visible les conséquences du sous-financement des services publics et des programmes sociaux. Les organismes communautaires soutiennent et viennent en aide à des personnes dont les conditions de vie ne cessent de se dégrader, ils sont quotidiennement confrontés aux effets des crises et des coupes dans les services publics et les programmes sociaux. Les organismes communautaires constituent un des maillons essentiels du filet social, mais ils font face eux aussi à d’importants enjeux de sous-financement et d’atteintes à leur autonomie, ébranlant ainsi leur mission de transformation sociale.

La journée mondiale de la justice sociale est l’occasion de rappeler au gouvernement l’importance de travailler à éliminer la pauvreté, à réduire les inégalités sociales et l’exclusion sociale. Le gouvernement doit agir pour améliorer le tissu social. Il doit accentuer ses efforts pour l’amélioration de la santé et du bien-être des communautés et doit travailler à une meilleure redistribution de la richesse. Au nom de la dignité humaine, du respect des droits humain et de la justice sociale, nous devons resserrer, ensemble, les mailles de notre filet social !

À un moment où la population n’a jamais eu autant besoin d’un filet social solide, le budget 2021 sera déterminant. Il s’agit d’une occasion unique de mettre en place des mesures pour améliorer l’état de nos services publics, de nos programmes sociaux et la capacité d’agir des organismes communautaires. Plus que jamais la justice sociale doit faire partie de la solution !

Copyright © 2010-2021 Corporation de développement communautaire des grandes marées Corporation de développement communautaire des grandes marées - Tous droits réservés.